Bienvenue sur VWDtest.com

Bienvenue sur VWDtest.com

Ce site web est une ressource pour soutenir ceux qui soupçonnent d’avoir la maladie de Willebrand (MW) et les médecins qui la traitent. La MW est un trouble hémorragique, et l’ outil en ligne d’évaluation des saignements peut être utilisé pour détecter si un trouble hémorragique est potentiellement présent.

Le contenu et les ressources supplémentaires de VWDtest.com sont destinés à soutenir l’identification des symptômes de la MW. La MW est généralement diagnostiquée dans un centre de traitement de l’hémophilie , qui aiderait également à l’identification des traitements.

Avec le soutien du Professeur Erik Berntorp, Lund University, Suède

Avec le soutien de Fernando Corrales-Medina, University of Miami – Centre de Traitement de l’Hémophilie

Évaluation des saignements

Les troubles hémorragiques peuvent provoquer des saignements anormaux à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du corps. Qu’est-ce qu’un saignement anormal ? L’outil en ligne d’évaluation des saignements peut être utilisé pour détecter si un trouble hémorragique est potentiellement présent.

What is von Willebrand disease
Qu’est-ce que la maladie de Willebrand ?

La maladie de Willebrand (MW) est un trouble hémorragique. Elle est causée par des mutations génétiques qui entraînent de faibles niveaux de facteur de Willebrand (VWF), ou de VWF qui ne fonctionne pas correctement.
 

Lire la suite
How is VWD diagnosed
Comment diagnostiquer la MW ?

La MW est généralement diagnostiquée dans un centre spécialisé dans les troubles hémorragiques. Il est important de demander l’avis d’un spécialiste si vous pensez être atteint de la MW, car de nombreux médecins peuvent ne pas bien connaître la maladie...
 

Lire la suite
How is VWD treated
Comment traiter la MW ?

Il existe des traitements efficaces pour tous les types de MW. Le choix du traitement est basé sur le type de MW, la nature et la gravité du saignement, le site du saignement, et impliquera le patient, sa famille et l’équipe médicale.

Lire la suite

Personnes atteintes de la MW

Regardez les témoignages vidéos de ceux touchés par la MW.
 

En savoir plus
Les Experts de la MW

Regardez les témoignages vidéos de ceux qui traitent la MW.
 

En savoir plus

Welcome to VWDtest.com

This website is a resource to support people who suspect that they may have von Willebrand disease (VWD) and the physicians who manage them. VWD is a bleeding disorder, and the VWDtest.com online bleeding assessment tool can be used to detect whether a bleeding disorder may be present.

The additional content and resources of VWDtest.com are intended to support identification of VWD symptoms. VWD is usually diagnosed in a specialist bleeding disorder center, which would also assist in the identification of appropriate treatments.

With the support of Professor Erik Berntorp, Lund University, Sweden

With the support of Fernando Corrales-Medina, University of Miami - Hemophilia Treatment Center

Bleeding assessment

Bleeding disorders can cause abnormal bleeding both inside and outside the body. When is bleeding abnormal? The VWDtest.com online bleeding assessment tool can be used to detect if a bleeding disorder may be present.

What is von Willebrand disease
What is von Willebrand disease?

VWD is a bleeding disorder. It is caused by gene mutations that result in low levels of von Willebrand factor (VWF), or VWF that does not work properly.
 

Read more
How is VWD diagnosed
How is VWD diagnosed?

VWD will usually be diagnosed in a centre that specialises in bleeding disorders. It is important to seek specialist advice if you suspect you have VWD as many doctors may be unfamiliar...
 

Read more
How is VWD treated
How is VWD treated?

There are effective treatments for all types of VWD. Treatment choice is based on VWD type, the nature and severity of bleeding, the site of bleeding and will involve the patient, their family and the health care team.

Read more

People with VWD

Watch video testimonials from those affected by VWD.
 

Learn more
VWD Experts

Watch video testimonials from those managing VWD.
 

Learn more